Les plus belles falaises d'escalade en Corse


L'escalade en Corse offre une diversité de roches et une variété de profil qui confère à la Corse le statut incontournable de destinations grimpe



Les plus belles parois de Corse

Il existe en Corse de nombreux secteurs d'escalade répartis sur tout le territoire. Il en existe pour tous les goûts et toutes les difficultés.

Les secteurs majeurs d'escalade, selon nous, peuvent être les suivants :
  • Monte ou Silvarecciu: les contreforts du San Angelu offrent un ticket d'entrée élevé pour pouvoir profiter pleinement des voies d'escalade. Les longueurs sont soutenues mais très belles dans un site de montagne sauvage.
  • Saint Florent : il existe de nombreux secteurs dans la région en tre Saint Florent et Patrimonio. La dominante est au gros, voir très gros dévers. Pour des raisons de propriétés privées traversées pour les marches d'approche, il n'existe pas encore de topo.
  • L'île rousse et Terre sacrée : ces deux sites d'initiation d'escalade offre une vue sur la mer époustouflante. Le caillou est excellent et passer une journée en famille ravira tout le monde.
  • Petralba : secteur d'escalade historique. Il n'y a plus que la partie haute qui est accessible pour des problèmes de propriétés. Ces voies d'escalade sont très belles sur un calcaire excellent. A visiter.
  • Restonica : de nombreux secteurs d'escalade jalonnent la vallée de la Restonica. Tous ont un intérêt. Il suffira de choisir entre votre niveau, le type d'escalade, l'orientation selon la saison et le temps de marche d'approche. 
  • Richiusa : escalade sur un granite exceptionnel à l'entrée des gorges de la Richiusa. Le cadre est grandiose et l'escalade variée confère au site de Bocognano un aspect incontournable.
  • Monte Gozzi : l'escalade domine le golfe d'Ajaccio. Cette montagne se mérite et l'approche peut en rebuter certains ; toutefois, les longueurs, bien équipées sur la vire permettent de se projeter dans les grandes parois environnantes.  
  • Olivesi : l'escalade dans la région est récente et a été financé par le Comité régional de la FFME. L'escalade déversante de certains murs à prises sont une particularité de la région.
  • Bavella : le site école est un vieux secteur historique rééquipé récemment. Il est composé de nombreuses falaises qui permettent de s'habituer au granite de Bavella en envisageant les ascensions des sommets environnants.