Rando d'hiver


Balades en raquettes à neige et randonnées sur le littoral pour découvrir toutes les facettes de la nature corse en hiver. Ce séjour vous conduira des hautes cimes enneigées au golfe de Porto par des itinéraires sauvages et insolites.



Rando d'hiver
L'esprit du séjour :
Ce séjour s'articule autour de deux lieux Corte et Piana.
Corte, petite ville du centre Corse est traditionnellement tournée vers la montagne et nous offre un grand choix de randonnées en raquette.
Dans les environs de Piana vous profiterez de la douceur Méditerranéenne. Les randonnées surplombent la mer et dominent le golfe de Porto.
Toutes les randonnées se déroulent sur une journée ce qui permet de retrouver chaque soir le confort d'un hébergement et de limiter le poids des sacs. Un minibus est utilisé pour les transferts quotidiens, son usage rend le programme très souple et adaptable au jour le jour pour profiter des meilleures conditions. 


Pour individuels et groupes constitués
Randonnée semi-itinérante
Encadrée par un accompagnateur en montagne
6 jours – 4 jours de randonnée en raquette et 2 jours de randonnée pédestre.

Programme : 

Jour 1 : Nous accueillons le groupe le matin à Ajaccio. Petit transfert jusqu'au col de Vizzavona, réglage du matériel et randonnée de mise en jambe dans la forêt de hêtres. Montée en raquette au col du Ceppu et passage aux bergeries de Tortettu.
En fin d'après-midi transfert jusqu'à Corte, installation à l'hôtel. Nuit en hôtel dans la capitale historique

Jour 2 : Petit transfert dans la vallée de l'Asco jusqu'à l'ancienne station de ski. Randonnée au pied du Monte Cintu sur les traces du célèbre GR 20. Arrivée au col de Stranciacone à 1987m d'altitude, le panorama sur la mer et le golfe de Galéria est spectaculaire. Nuit en hôtel à Corte

Jour 3 : Ascension du sommet du San Pedrone 1767m point culminant du massif de la Castagniccia. Ce massif est isolé des autres sommets de l'île, son relief assez doux est idéal pour la randonnée en raquette. Proche de la mer, il offre un point de vue inédit sur la plaine orientale et sur les villages alentours. Nuit en hôtel à Corte

Jour 4 : Transfert matinal jusqu'au col de Vergio. Nous pénétrons dans le massif volcanique de la Grande Barrière et remontons la haute vallée du Golo jusqu'au Col de Guagnerola. L'univers minéral contraste avec le paysage de la veille. Nuit au gîte de Piana

Jour 5 : Randonnée dans les Calanche de Piana, en balcon au-dessus de la mer. Par un chemin à travers pinède et maquis, nous cheminons en larges serpentins sous couvert végétal. Sortie de la forêt et montée escarpée dans l'univers minéral du Capu d'Ortu. Du sommet, les calanche de Piana et le Golfe de Porto –site classé au Patrimoine naturel Mondial par l'Unesco - se découpent sur fond de Méditerranée;côté montagne, les petits villages animés de Evisa et Ota avec au loin, la haute chaîne enneigée…

Jour 6 : Ascension du Capu rossu à 330m d'altitude. Cette fois l'ambiance est résolument marine et le maquis délivre tous ses parfums. Le sommet est coiffé d'une tour Génoise perchée sur une falaise à pic de 300m plongeant dans la mer.

Prix :  780 €


Nos prix comprennent :

-          La prise en charge au lieu de rendez-vous
-          Les transferts                                                                           
-          La pension complète, y compris les vivres de course
-          L'encadrement par un accompagnateur en montagne
-          Le prêt des raquettes à neige
-          L'assurance responsabilité civile

Ils ne comprennent pas :
-          Les dépenses personnelles
-          Les boissons
-          Les assurances annulation et rapatriement

Nos circuits sont des forfaits. Les prestations non utilisées dans le forfait, de manière individuelle ou collective (transfert, hébergement, repas….) ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

Dates 2016 :  du 15 au 20 février
Nous organisons les départs sur demande du 01 janvier au 15 mars pour les groupes constitués.

Groupe : de 6 à 8 personnes

Transferts : assurés en minibus.

Encadrement : par un accompagnateur en montagne diplômé d'état connaissant parfaitement la Corse. Il vous fera découvrir la nature sauvage de l'île mais aussi ses traditions, son habitat et son histoire.

Hébergement : hôtel** et gîte d'étape