Rando canyon à Bavella


Le massif de Bavella présente un spectaculaire espace sauvage et préservé.
Des pics de granit qui culminent à 2000 mètres d'altitude aux canyons profonds noyés dans le maquis, nous vous offrons un cocktail d'émotions.



Séjour de randonnée et canyoning
Encadré par un moniteur de canyoning
Durée :
6 jours / Période : sur mesure, printemps et automne
Prix : 790 € par personne

Télécharger la fiche technique



programme du sejour rando canyoning en corse:

Jour 1 : Accueil en début de matinée à Ajaccio. Transfert pour une première descente de canyoning, sur les hauteurs du Golfe du Valinco. Présentation du matériel et descente des Gorges du Baracci. Par les petites routes de l'intérieur, nous rejoignons Bavella.
Dîner et nuit à Bavella.

Jour 2 :Randonnée en boucle à travers la pinède de Velacu qui nous conduit au célèbre "Trou de la Bombe".

Jour 3 : La Purcaraccia, canyon très ludique avec sa succession de sauts et de toboggans : l'aqualand naturel de la Corse.

Jour 4: nous empruntons la variante alpine pour franchir les fameuses "Aiguilles de Bavella"; nous cheminons entre les cathédrales de granit; les formes d'érosion sont spectaculaires. Dîner et nuit sur le GR20 au refuge d'Asinao.

Jour 5 : Ascension du Monte Alcudina (2134 m), le plus haut sommet de la Corse du sud pour découvrir les deux rivages de l'île. Redescente vers le Col de Bavella par le GR20.

Jour 6 : Le canyon de la Vacca, descente très aquatique dans le site grandiose des Aiguilles de granit; au programme, sauts dans les vasques d'eau claire, glissades sur les toboggans naturels, longues nages et descentes en rappel. En fin d'après midi, transfert retour à Ajaccio.

informations pratiques sur le sejour rando canyoning en corse :

Groupe : de 6 à 8 participants.

Encadrement : par un moniteur de canyoning diplômé d'état qui connaît parfaitement les canyons de l'île. Il est également Accompagnateur en Montagne B.E.

Forme physique : une bonne condition physique est indispensable pour profiter pleinement de votre séjour ; savoir nager est obligatoire

Niveau : accessible à tous (à partir de 16 ans)

Le canyoning : le but de l'activité est de descendre des rivières à pied (équipés de combinaisons néoprènes) et d'en franchir les différents obstacles en s'éloignant le moins possible du cours d'eau. Les gorges les plus intéressantes offrent un cadre naturel magique et une grande variété d'éléments : toboggans naturels, sauts, descente en rappel, mains courantes et nages. C'est une discipline d'eau vive très ludique et sportive qui ne laissera pas indifférent les amateurs de sensations fortes.

Matériel individuel fourni par l'agence :
· combinaison néoprène deux pièces 5,5 mm d'épaisseur
· baudrier canyon + longe double dynamique
· casque
· chaussons néoprènes (si nécessaire)
· sac à dos canyon
· bidon étanche

Hébergement : en refuge et en gîte.

Prix : 790 € par personne pour un groupe de 6 à 8 participants

Nos prix comprennent :
- La prise en charge au lieu de rendez-vous
- Les transferts
- La pension complète, y compris les vivres de course
- L'encadrement par moniteur BE
- Le matériel tel que décrit ci avant
- L'assurance responsabilité civile

Ils ne comprennent pas :
- Les dépenses personnelles
- Les boissons.
- Les assurances annulation et rapatriement

Nous pouvons organiser ce séjour sur mesure pour des petits groupes de 2 à 5 personnes, nous contacter. Nous pouvons également organiser ce type de séjour pour des groupes plus importants en augmentant le nombre d'encadrant.

Dates : ce séjour s'adresse à des groupes déjà constitués. Nous organisons les départs sur demande du 01 mai au 30 octobre.

Titulaire de la licence d'Agence de Voyage, nous pouvons réserver et acheter vos billets d'avion et de bateau pour vous rendre en Corse.

CONTACT : Pour plus d'infos vous pouvez contacter un responsable technique au 04 95 10 52 83