Neiges de méditerranée


Des massifs du sud de l'île aux plus hauts sommets de Corse. 6 descentes inoubliables entre maquis et haute montagne.



Séjour en étoile en ski de randonnée
Encadré par un guide de haute montagne
Durée : 7 jours, 6 jours de ski
voyage organisé sur demande uniquement


Prix : 1250 euros par personne

Télécharger la fiche technique


Programme ski de rando en corse:

L'esprit du séjour :
Ce séjour permet de découvrir les différentes facettes de la montagne corse enneigée. Toutes les randonnées se déroulent sur une journée ce qui permet de retrouver chaque soir le confort d'un hébergement et de limiter le poids des sacs. Le programme est très souple et peut être adapté au jour le jour pour profiter des meilleures conditions.


Jour 1 : Accueil à Ajaccio en fin d'après midi. Transfert au village de Ghisoni, installation à l'hôtel et réglage du matériel.
Nuit en hôtel au village de Ghisoni.

Jour 2 : Le Monte Renoso 2352m le plus haut sommet de la Corse du sud.
Transfert matinal à la station de ski de Capanelle point de départ de notre première randonnée. Cette journée de mise en jambe offre un panorama exceptionnel sur la mer tyrrhénienne. Descente par le sauvage vallon de Traghjette. Dans l'après midi transfert au col de Vizzavona.
Dénivelé + : 766m Dénivelé - : 1008m
Nuit en gîte au col de Vizzavona

Jour 3 : Le col de l'Oriente 2050 m.
Nous partons skis aux pieds de l'auberge à travers la hêtraie de Vizzavona. L'itinéraire rejoint la crête de la Scarpiccia que l'on suit longuement en direction du col. La superbe descente de la combe nord se termine par un goulet étroit avant de rejoindre la forêt.
Dénivelé + : 890m Dénivelé - : 1005m
Nuit en gîte au col de Vizzavona

Jour 4 : La Punta Migliarella 2254 m.
Nous chaussons de nouveau les skis au col pour prendre cette fois la direction de l'ouest. Après une première montée au col du Ceppu, nous descendons vers les bergeries de Tortetu. Nous recollons les peaux et progressons dans le vallon de l'Agnone au pied du majestueux Monte d'Oro jusqu'aux belles pentes terminales. Du sommet nous découvrons la côte ouest de l'île qui se découpe à nos pieds. La descente se fait par le même itinéraire. Petit transfert vers Corte.
Dénivelé + : 1171m Dénivelé - : 1171m
Nuit en hôtel à Corte

Jour 5 : La vallée de la Restonica
Cette randonnée nous conduit dans la célèbre vallée de la Restonica, sur fréquenté l'été elle redevient calme et sauvage en hiver. Cette vallée offre une grande variété de randonnée, nous déciderons de l'objectif en fonction de la neige et du niveau des participants.
Nuit en hôtel à Corte

Jour 6 : La punta Artica 2327m
Après un court transfert nous découvrons la haute vallée du Niolu. L’ascension débute dans une forêt de pins Laricci et gagne rapidement la longue crête sommitale. Le cheminement tout au long de la montée offre un panorama sur toute la vallée et les plus hauts sommets de L'île.
Dénivelé + : 1251m Dénivelé - : 1251m
Nuit en hôtel au village de Calacuccia

Jour 7 : La pointe des éboulis 2607m
Une piste plus ou moins enneigée nous conduit au pied du Monte Cintu. La progression dans le vallon de l'Ercu a un caractère très Alpin. Nous découvrons le lac du Cintu avant de rejoindre les superbes pentes finales. Du sommet nous dominons le golfe de Calvi.
Dénivelé + : 1300m Dénivelé - : 1300m
Transfert retour vers Ajaccio.

informations pratiques sur le ski de randonnée en corse:

Groupe : de 4 à 6 participants par guide.

Encadrement : par un guide de haute montagne diplômé d'Etat connaissant parfaitement la Corse.

Le niveau : ce type de séjour est accessible aux randonneurs débrouillés ayant une expérience de la randonnée à ski. Les pentes sont souvent soutenues entre 30° et 35° et les conditions de neige très changeantes, il demande donc aux participants de savoir évoluer à la descente en toute neige. Une petite expérience de la marche en crampons est recommandée.

Prix : 1250 € par personne

Nos prix comprennent :

- La prise en charge au lieu de rendez-vous
- Les transferts
- La pension complète, y compris les vivres de course
- L'encadrement par un guide de haute montagne diplômé d'état
- L'assurance responsabilité civile

Ils ne comprennent pas :

- Les dépenses personnelles
- Les boissons.
- Les assurances annulation et rapatriement

Dates : nous organisons les départs tout l'hiver pour groupes constitués