Voyage en Jordanie

Manu Riou

 

Au cœur du désert jordanien, le Wadi Rum offre un terrain de jeu exceptionnel aux grimpeurs et randonneurs au pied sûr. Pendant ce voyage, nous avons découvert un paysage monumental de falaises de grès rouges, de dômes rocheux et de canyons sculptés par le vent. 

 

Nous avons grimpé plusieurs voies emblématiques, mêlant escalade traditionnelle et passages en libre. Le style d’escalade, parfois exigeant, imposait précision et confiance dans le rocher, tandis que les longues arêtes permettaient d’atteindre des panoramas à couper le souffle. Les nuits sous tente, enveloppées par l’immensité du désert, ont ajouté une dimension unique à l’aventure.

Nous avons également « randonné » durant la dernière semaine, ou plutôt parcouru les voies bédouines. Cela n’a que le nom de randonnée au regard des difficultés techniques qui jalonnent leurs parcours ainsi que les rappels vertigineux qui permettent la descente.

Une sacrée aventure humaine !!!

 

L’accueil chaleureux des Bédouins a marqué le séjour : dîners autour du feu, thé sucré et histoires partagées ont rythmé les soirées. Entre escalade, immersion culturelle et exploration d’un environnement presque irréel, ce voyage au Wadi Rum a été une expérience intense, dépaysante et profondément inspirante, mêlant aventure sportive et beauté sauvage.

Un grand merci à tous les participants qui nous ont fait confiance sur ce voyage.