L'île aux canyons


La Corse abrite des oasis de fraîcheur oubliés. Creusés dans les roches de haute montagne ou proches du littoral, les canyons de Corse offrent une grande variété de couleurs et de formes. Sauts dans les vasques d’eau claire, toboggans naturels, rappels et cascades vous attendent au milieu de décors sauvages.



Canyoning en Corse

Stage de canyoning itinérant
Encadré par un guide de haute montagne
Durée :
6 jours / Dates : printemps et automne
Prix : 790 euros

Télécharger la fiche technique

Récit du stage de canyoning en Corse


programme de stage canyoning en corse :

L'esprit du séjour:
Le but de l'activité est de descendre des rivières à pied (équipés de combinaisons néoprènes) et d'en franchir les différents obstacles en s'éloignant le moins possible du cours d'eau. Les gorges les plus intéressantes offrent un cadre naturel magique et une grande variété d'éléments : toboggans naturels, sauts, descente en rappel, mains courantes et nages. C'est une discipline d'eau vive très ludique et sportive qui ne laissera pas indifférent les amateurs de sensations fortes.
Les canyons : les canyons proposés dans ce séjour sont très variés, nous découvrirons un échantillon de tout ce que l'on peut rencontrer comme cours d'eau sur l'île. Ils sont creusés dans le granit, ce qui fait l'originalité des formes géologiques qu'ils proposent ; l'eau y est très pure et transparente, particularité des rivières granitiques très peu chargées en alluvions fins.


Jour 1 : Accueil à Ajaccio en début de matinée et transfert au village de Bocognanu. Présentation du matériel et descente des gorges de la Richiusa, un oasis glacé au milieu de la rocaille. Ce canyon très ludique offre tous les ingrédients de la descente de canyon.

Jour 2 : Descente très longue et technique du canyon du Zoicu, la journée la plus sportive du séjour avec l'enchaînement d'une dizaine de rappels, de longues nages et quelques jolis sauts.

Jour 3 : Au cœur du site classé des Calanche de Piana, le canyon du Dardu se jette dans la Méditerranée. Taillé dans le porphyre rouge, ce cours d'eau très sauvage nous conduit à une crique pour une dernière baignade en eau salée.

Jour 4 : Cap au sud et transfert jusqu'au canyon du Baracci. Descente courte et ludique façonnée dans le granite rose. Après midi réservé au farniente sur les plages du golfe du Valinco.

Jour 5 : Le canyon de la Vacca, descente très aquatique dans le site grandiose des aiguilles de granit de Bavella, paradis du saut et de la nage.

Jour 6 : La Purcaraccia, canyon très ouvert avec une étonnante succession de toboggans : l'aqualand naturel de la Corse. Les deux rappels de 45m contribuent à faire de cette descente un must.

Informations pratiques sur le stage de canyoning en Corse:

Groupe : de 6 à 8 participants.

Encadrement : par un moniteur de canyoning diplômé d'état qui connaît parfaitement les canyons de l'île.

Forme physique : une bonne condition physique est préférable pour profiter pleinement de votre séjour ; savoir nager est obligatoire

Niveau : accessible à tous (à partir de 16 ans)

Hébergement: gîte d'étape

Matériel individuel fourni par l'agence :
·
combinaison néoprène deux pièces 5,5 mm d'épaisseur
· baudrier canyon + longe double dynamique
· casque
· sac à dos canyon
· bidon étanche
· chausson en néoprène fin

Prix : 790 € par personne pour un groupe de 6 à 8 participants

Départ garantis à partir de 6 inscriptions.

Nos prix comprennent :
-
La prise en charge au lieu de rendez-vous
- Les transferts
- La pension complète, y compris les vivres de course
- L'encadrement par moniteur BE
- Le matériel
- L'assurance responsabilité civile

Ils ne comprennent pas :
-
Les dépenses personnelles
- Les boissons.
- Les assurances annulation et rapatriement

Titulaire de la licence d'Agence de Voyage, nous pouvons réserver et acheter vos billets d'avion et de bateau pour vous rendre en Corse.